Au cours de l’année 2024, IRESCO a maintenu sa politique d’accompagnement pour l’acquisition des références professionnelles en accordant des stages académiques et professionnels aux jeunes camerounais.
Au cours de l’année 2024, IRESCO a maintenu sa politique d’accompagnement pour l’acquisition des références professionnelles en accordant des stages académiques et professionnels aux jeunes camerounais.
Dans le cadre des stages académiques (Licence et du Master), cinq (5) jeunes issus de trois universités (Université catholique d’Afrique centrale, Université de Douala, l’Institut Africain d‘Informatique (IAI)) ont eu l’opportunité de réaliser un stage de 2 à 3 mois au Département de Recherche et Suivi/Evaluation, au département de communication, Département informatique de IRESCO, sous la supervision des responsables desdits départements. Par ailleurs, deux (2) ont bénéficié d’un stage professionnel au département deux (2) pendant une période de deux mois. Ces stages constituent un complément de leur formation universitaire, et facilite l’apprentissage de nouvelles connaissances spécifiques. Il est à noter que l’accompagnement des jeunes pour l’acquisition des références et compétences professionnelles, fait partie de la contribution de IRESCO pour la professionnalisation des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.
Cette année, IRESCO a encadré 5 étudiants de filière différente à savoir : Marketing –Communication, Santé Publique et Informatique. Pour ces stagiaires académiques, c’est une opportunité d’acquérir une expérience de travail et d’étoffer leurs références professionnelles. Selon l’une de ces stagiaires : « dans le cadre de ma formation en communication, j’ai eu l’immense privilège d’effectuer mon stage au sein des départements de la communication et de la recherche et suivi/évaluation de IRESCO. J’ai appris énormément sur comment faire une rédaction des rapports de réunion, rapports d’activité ; sur la communication sociale à savoir ses fonctions, ses objectifs, sa stratégie de définition ; comment faire une recherche d’appel d’offre et l’élaboration d’un projet. J’ai eu le plaisir de côtoyer des personnes travailleuses et ouvertes, d’être impliquée dans les activités sociales et communautaires, et d’exercer dans un environnement sain et didactique. Ce fut une belle expérience de laquelle je ressors vraiment grandi ».
© Copyright 2013 - 2024, IRESCO.
Tous droits réservés