INSTITUT POUR LA RECHERCHE, LE DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE ET LA COMMUNICATION

Accueil > Nos activités > IEC/CCC > IRESCO AU CŒUR DU SOURIRE : JOURNEE DU PARTAGE DES (...)

IRESCO AU CŒUR DU SOURIRE : JOURNEE DU PARTAGE DES DONS A LA FONDATION FACT : 2021

Située au quartier Essos à Yaoundé, la Fondation Famille Chrétienne (FACT) est un orphelinat qui existe depuis 1979. Sa mission principale est d’accompagner jusqu’à leur insertion sociale et professionnelle les enfants orphelins, démunis : enfants abandonnés et ou séparés de leurs parents, familles et même de leurs proches. Cet orphelinat encadre actuellement, 53 enfants dont 16 filles et 37 garçons.
La Journée du partage est une initiative renouvelée chaque année et dont l’objectif est la collecte des dons, pour les remettre à un orphelinat ayant besoin de soutien. L’initiative est de la responsable du restaurant ‘’Le Goût’’ basé à Yaoundé qui a sollicité l’appui de IRESCO dans le cadre d’une cérémonie de remise de dons.
Y répondant favorablement, IRESCO a activement participé à la cérémonie et a contribué à faire en sorte que les bénéficiaires puissent recevoir des denrées alimentaires, du matériel de protection contre la COVID-19 (cache-nez), des kits de toilette et des produits d’entretien (du savon, des détergents, de l’eau de javel, des brosses à dent, des serviettes hygiéniques, etc…). En marge à cette activité, le personnel de IRESCO a également assuré la sensibilisation des adolescent(e)s sur la santé sexuelle et reproductive à travers des causeries éducatives. Les échanges ont essentiellement porté sur la question de la santé sexuelle chez les adolescent(e)s et de la lutte contre les IST/SIDA. Par un commun accord, les adolescents de la FACT ont désormais un slogan « Le sexe ça peut attendre…Mon avenir d’abord ».

A lire : (https://actualiteducameroun.com/soutien-des-dons-pour-53-enfants-de-lorphelinat-fact/

Photo de famille